Lu # 2 : Ce crétin de prince charmant d'Agathe Hochberg (2003)

Ce livre trône depuis presque 10 ans (ça ne me rajeunis pas!) dans ma bibliothèque. Je l'ai acheté par hasard juste après une rupture, le titre et la quatrième de couverture m'ont tout de suite mis en bouche. Mais après quelques pages j'ai du abandonné, je n'arrivais pas à entrer dans l'histoire.
Le temps a passé et me revoilà laissant une seconde chance à ce livre.

   
Une chose est sûre : le chevalier servant n'existe pas! Beau parleur, mesquin, égoïste, obsédé, irresponsable, voire désespérément immature, le mâle du XXIe siècle pencherait plutôt du côté " odieux crapaud", avec tout ce qu'il faut de ridicule et de veulerie affichée.
Et ce n'est ni Ariane, jeune Parisienne branchée, mariée " par intérim" à un jeune loup de la finance aussi agaçant qu'absent, ni Justine, charmante célibataire juive new-yorkaise adepte des cuites au saké et névrosée de première, qui vous diront le contraire. La preuve, les innombrables et irrésistibles mails que nos deux trentenaires délaissées - et déchaînées - ont décidé de s'envoyer le temps d'un jeu de massacre transatlantique à la fois acerbe et drolatique...

En lisant ce livre j’ai eu l’impression de lire les correspondances que j’avais plus jeune avec ma meilleure amie lorsque l’on cancanait sur nos histoires de cœurs et de nos ennemies jurées.

N’étant pas une grande adepte des romans chick lit, je dois vous avouer que ce roman frais, drôle et les deux protagonistes si attachante m’ont réconcilié avec ce genre de livre.

L’auteur a même réussi à me surprendre avec une fin inattendue mais qui change de ces happy end hollywoodien qui me font vomir !!!

Donc, si vous souhaitez un moment de divertissement qui vous permet de réfléchir avec Humour et tendresse sur les relations humaines, je vous conseil ce livre car ça a été une très belle surprise pour moi.

Commentaires

  1. Lors de cette lecture, j'avais du mal à en voir le bout... Déçue

    RépondreSupprimer
  2. Tu vois je suis pas une fan de ce genre de livre habituellement, mais là il est passé mais c'est une deuxième lecture, la première j'ai abandonné au bout de même pas 10 pages, et il m'a fallut 10 ans pour l'apprécier!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés