Lu # 19 : Féelure de Silène Edgar (2014)

Pour inaugurer le challenge féerique lancé par Daniella13 et Stelphique sur Livraddict, j’ai choisi de lire Féelure de Silène Edgar. J’ai adoré cet auteur dans 14-14 écrit en partenariat avec Paul Beorn. Alors j’ai craqué quand j’ai découvert ce roman.



Le jour, Gwen est une personne tout ce qu’il y a de plus ordinaire : elle a un emploi précaire à la bibliothèque de la ville, un mari aimant et deux beaux enfants. Mais chaque nuit, elle est fée et travaille à la BAKF, la Brigade anti-kidnapping de fées. Et justement, de récentes disparitions leur donnent du fil à retordre... Avec son coéquipier et ami Arthur, elle va vite découvrir que cette nouvelle affaire pourrait être plus sensible que prévu. Pourtant, si dangereuse que soit cette nouvelle enquête, ce n’est qu’une épine parmi d’autres dans le pied de Gwen. Car au prochain solstice, elle va devoir faire un choix : rester humaine avec son mari et ses enfants, ou abandonner son ancienne existence et devenir fée pour toujours aux côtés d'Arthur...

Féelure raconte la double vie que mène Gwen. Le choix déchirant qu’elle doit faire entre sa vie féerique et sa vie réelle. Entre ces aventures nocturnes et sa vie diurne plate et monotone.

Dès le début, j’ai été emportée dans ce monde féerique. L’auteur a réussi l’exploit de traiter de sujets sérieux comme des meurtres, des bordels, l’infidélité avec humour et magie. J’ai aimé l’habileté qu’a fait preuve l’auteur en mélangeant le réel et le fantastique.
Mention spéciale pour les personnages, ils sont poilants, acides, mais je regrette que certains n’aient pas été assez développés comme Clochette par exemple.
Et quelle bonne idée a eu l’auteur de choisir la Bretagne comme cadre. Normal, cette région est bien connue pour abriter les fées, les Korrigans et autres êtres magiques.

Le style de l’auteur est simple et fluide. Elle joue à merveille avec les jeux de mots à des moments où l’on ne l’attends pas et certains m’ont décrochés des fous rires. L’intrigue est très bien menée mais est malheureusement trop courte. Et cette fin, je ne m’y attendais pas mais quel choix…

Bref, vous l’aurez compris j’ai adoré Féelure. Ce second roman de Silène Edgar est une merveille. Je vous le conseil vivement mais je pense que le prix risque de freiner certain(e)s.

« …Y a bien Vincennes, mais ça fait loin et Clochette aime pas trop qu’on aille y fourrer notre nez. – Clochette ? Celle de Peter ? s’étonne Arthur. – Peter est fini depuis longtemps, il a trop abus de la boutanche. Clochette lui paie ses litrons en faisant la mère maquerelle dans les bois. Les fées désabusées y vendent leur corps aux lutins qui passent. »



Commentaires

  1. Justement, je me posais la question de craquer ou pas pour ce titre! Il me tente énormément!
    Du coup, j le mets direct en tête de liste de Wish!!!!Merci pour ta participation!!!!!!!Trop contente!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne seras pas déçu un pur moment de plaisir.

      Supprimer
  2. Il a l'air top, je vais le rajouter à la wishlist et même essayer de le lire pour le challenge!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu prendras autant de plaisir que moi à le lire.

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout et n'ayant jamais lu de livre de ce genre, tu me rends bien curieuse. ^^ Je note !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je devrais pas dire ca mais vu le prix, emprunt le! j'ai adoré mais le prix m'a tué

      Supprimer
  4. Il a l'air vraiment original celui-ci tiens ! Ma PAL pour ce challenge est déjà bien remplie mais qui sait... peut-être qu'elle s'agrandira encore en route ^^ Merci pour cette découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu le liras un jour, j'ai passé un bon moment. hâte de découvrir tes lectures pour le challenge

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup l'écriture de Silène Edgar, d'ailleurs, j'avais eu un gros coup de cœur pour Fortune Cookie menées dernière. Il faudra vraiment que je me procure celui-là...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai je l'ai découverte avec 14-14 et je l'ai tout de suite aimé. Fortune Cookie est dans mes prévision de lecture, je vais dévorer tout ces livres je pense! J'ai beaucoup aimé Féelure, elle arrive a parler de sujets dur avec merveille.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés