Challenge # 2 : Les grandes et petites histoires du XX ème siècle

Je reviens avec un nouveau challenge sur lequel je suis tombé sur le site Livraddict. Je suis devenue complètement addict à ce site. Complètement !



Ce challenge est proposé par Darkness Turns Me On. En quoi consiste ce challenge ? 
C’est simple, il suffit de lire des livres (tous les genres sont autorisés : Romans, BD, Mangas, Albums, Comics, Théâtre, Nouvelles...) qui se déroulent entre 1900 et 2000, peu importe la nationalité de l'auteur, le lieu où il se déroule, tant qu’il est basé sur des faits réels ou fictifs, sa date d'écriture.  

Si l’ouvrage commence au XIXème siècle mais à une grosse partie qui se déroule XXème siècle, il compte pour le challenge, même chose pour un roman se finissant au XXIème siècle (toujours sous la condition que la majeur partie de l'histoire se situe avant 2000). Donc, il possible lire une histoire qui se passe dans un petit village Allemand pendant la Seconde Guerre Mondiale, comme une bande dessinée se passant dans les années 70 en Iran, les possibilités sont infinies.

Si ce challenge vous intéresse, un groupe Facebook est à votre disposition pour poster vos lectures & discuter avec les autres membres du challenge.  

Personnellement, je viendrai au fur et à mesure de mes lectures, vous indiquer la listes des livres que j’aurai lu.


Commentaires

Articles les plus consultés